Conseils pour obtenir un crédit immobilier à Arvert

Partager sur :
Conseils pour obtenir un crédit immobilier à Arvert

Obtenir un crédit immobilier n’est pas aussi facile qu’il en a l’air. C’est un prêt pour lequel la banque est très exigeante étant donné le capital à prêter. Pour avoir des chances d’en bénéficier, voici quelques conseils à adopter. 

Liquidez toutes vos dettes avant de déposer la demande de crédit

Un crédit immobilier vous engage sur plusieurs années. Par conséquent, avant d’en demander un, remboursez toutes les dettes et autres crédits qui vous restent. Cela vous permettra de demander d’autres petits crédits de dépannage au cours de la durée de remboursement sans dépasser le taux d’endettement maximal de 33 % de vos revenus mensuels. Notez qu’un investissement immobilier à Arvert se prépare sur quelques années. Cela vous laisse le temps d’assainir vos finances jusqu’au moment où vous pouvez enfin déposer, sereinement, votre demande de prêt immobilier. 

Économisez jusqu’à atteindre 10 % du coût de la transaction

Au cours des années qui précèdent la concrétisation de votre projet immobilier, tâchez d’économiser pour pouvoir présenter un apport personnel d’au moins 10 % le coût de la transaction. Pour la banque, c’est un geste qui prouve votre capacité d’épargne et votre volonté de mener à bien ce projet. Plus le montant accumulé est important, plus il est facile d’obtenir le capital demandé. 

Décrochez un emploi stable

Pour s’assurer de pouvoir payer les mensualités, essayez d’obtenir un CDI auprès de l’entreprise qui vous emploie. Pour la banque, ce type de contrat de travail est une garantie essentielle, car il vous permet d’avoir des revenus mensuels réguliers et sans interruption. Si vous êtes encore intérimaire ou en CDD, évitez de vous engager dans un tel prêt de longue durée.