Quelles sont les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Saujon ?

Partager sur :
Quelles sont les erreurs à éviter lors de l'achat d'une maison à Saujon ?

Lors de l’achat d’une maison à Saujon, il y a des erreurs que bon nombre d’acheteurs commettent sans le savoir. Et quand ils s’en rendent compte, il est parfois trop tard puisque l’achat a été conclu. Pour ne pas les commettre à votre tour, prenez connaissance de ces petits pièges qu’il faut à tout prix éviter. 

L’envoi d’une offre d’achat après une seule visite

Quel que soit le bien immobilier que vous souhaitez acheter, effectuez toujours plus d’une visite avant d’envoyer une offre d’achat. Cela vous donne l’occasion de découvrir le bâtiment sous divers angles. Prêtez surtout attention à l’exposition et aux bruits alentour. 

La signature du compromis de vente sans l’avoir lu au préalable

Après validation de l’offre d’achat par le vendeur, on se dit que tout ne peut que bien aller maintenant. Certes, vous avez déjà vu les grandes lignes de la transaction ensemble, mais sachez qu’un compromis de vente se compose d’environ 250 pages. Il y a alors de fortes chances qu’il y ait des termes dont vous n’avez pas encore entendu parler. Pour ne pas signer sans savoir, demandez à avoir le projet de compromis plus tôt et lisez-le tranquillement chez vous. En cas de doute sur certaines lignes, demandez des explications auprès du notaire ou de l’agent immobilier. 

L’attente

Beaucoup d’acquéreurs attendent trop longtemps pour faire une offre d’achat. On comprend votre besoin de réfléchir et de faire des comparaisons, mais à vouloir attendre trop longtemps, vous finirez par laisser filer de belles opportunités. Attention, on ne vous dit pas de foncer tête baissée vers la première offre venue, mais de prendre un temps de réflexion correct. Planifiez deux ou trois visites pour vous assurer que le bien réponde à vos attentes. Consultez attentivement les diagnostics immobiliers qu’on vous a remis, demandez un devis pour les travaux à effectuer, faites faire une expertise du bâtiment si besoin est et prenez votre décision lorsque tous les doutes seront dissipés. Il ne faut pas que cela vous prenne plus d’une semaine.