Sur quels prêts aidés peut-on compter pour un investissement immobilier à Saujon ?

Partager sur :
Sur quels prêts aidés peut-on compter pour un investissement immobilier à Saujon ?

Savez-vous qu’à défaut d’obtenir un crédit immobilier pour financer un investissement dans la pierre, il est possible de décrocher des prêts aidés ? Certes, quelques conditions devront être respectées, mais ces crédits sont plus accessibles que le prêt immobilier classique. Ils offrent également plus d’avantages. En voici quelques-uns. 

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Pour ce crédit, l’emprunteur ne rembourse que le capital qui lui a été accordé. Les intérêts, quant à eux, sont à la charge de l’État. Il est réservé aux primo-accédants à revenus modestes et intermédiaires. La somme consentie doit servir à acheter une résidence principale. Le PTZ est l’un des rares prêts aidés à pouvoir être cumulé avec un crédit immobilier classique. Son montant est généralement limité à 40 % du coût de la transaction.

Le prêt conventionné (PC)

Quel que soit le montant de vos revenus, vous pouvez demander un prêt conventionné afin de compléter votre budget d’achat immobilier à Saujon. Le taux d’intérêt est supérieur à celui du crédit immobilier classique, mais contrairement à ce dernier, vous avez droit à une APL (aide personnalisée au logement) et pouvez compléter le capital avec d’autres prêts aidés. Pour certains ménages, le montant du crédit peut parfois couvrir la totalité de l’investissement.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Strictement réservé aux ménages à revenus modestes, le PAS est un crédit accordé à un taux préférentiel. Sa durée de remboursement peut être étalée sur 35 ans. Pour certains foyers, le montant accordé peut financer la totalité de l’acquisition. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il est possible de le compléter avec d’autres prêts aidés ou avec une APL.