Vente d'une maison à La Tremblade : que faire pour un bien qui ne se vend pas ?

Partager sur :

Lorsqu’un bien immobilier n’arrive pas à trouver preneur, il faut revoir l’ensemble de votre technique de vente. Voici quelques solutions à adopter. 

Revoir le prix

Votre premier réflexe doit être de revoir le prix de vente affiché. Consultez les offres proposées dans le quartier pour des biens similaires au vôtre et regardez à combien leurs propriétaires les vendent. Déterminez ensuite pourquoi votre bien est affiché moins cher ou plus cher. Pour ne pas faire fuir les clients, faites entreprendre une estimation avant la vente de votre maison à La Tremblade. Ainsi, vous avez l’assurance de proposer un juste prix. 

Proposer un home staging virtuel

Si votre maison nécessite des travaux, le home staging virtuel peut être envisagé. Le but : leur montrer comment il est possible d’embellir le bien et de remédier aux  petits défauts sans avoir à investir un gros budget. Cette technique permet de mettre en avant tout le potentiel du bien. Elle peut aussi fournir quelques idées d’aménagement des lieux pour aider les potentiels acheteurs à mieux se projeter. N’oubliez pas de présenter un devis pour les améliorations que vous proposez. 

Mieux préparer les visites

Avant de vendre, pensez à rassembler tous les documents indispensables concernant le bien. On pense au titre de propriété, au dossier de diagnostics techniques, aux éventuelles assurances (si le bien est neuf)… Si des travaux doivent être planifiés, présentez aussi aux acheteurs une liste des travaux prioritaires, une liste des travaux facultatifs, des devis détaillés établis par des professionnels de la région et une liste des aides financières auxquelles les futurs propriétaires peuvent prétendre pour financer une partie des travaux.