5 astuces pour acheter moins cher à La Tremblade

Partager sur :

Afin de réduire le budget à investir dans la pierre, différentes astuces peuvent être utilisées. À vous de trouver, parmi celles qui suivent, celles qui fonctionnent le mieux pour votre projet. 

Un paiement comptant

Si vous en avez la possibilité, proposez un paiement comptant pour acheter moins cher à La Tremblade. Les vendeurs consentent plus facilement à accorder une réduction face à cet argument, car la durée de vente est plus courte et le risque d’annulation à cause d’un refus de crédit est inexistant. 

Une vente longue

Si vous n’êtes pas pressé d’emménager, la vente longue est une autre astuce pour négocier le prix jusqu’à 5 % moins cher et pour verser un dépôt de garantie réduit. Cela vous donne aussi plus de temps pour rassembler le capital à investir. 

Une passoire thermique 

Les biens classés F ou G par le DPE nécessitent d’importants travaux de rénovation énergétique, mais ils sont 20 à 30 % moins chers sur le marché. À part cela, il est possible d’obtenir diverses aides financières pour financer les améliorations indispensables, ce qui fait qu’au final, la transaction vous reviendra quand même moins cher. 

Les vendeurs pressés

Dans leurs annonces, ils indiquent clairement leur empressement par les mentions « Urgent », « Cause départ », « Cause divorce »… N’ayant pas le temps de s’attarder sur la vente, ils proposent des prix abordables et sont même enclins à accorder une réduction supplémentaire lorsque le client est fiable.  

Le viager

Les biens vendus en viager sont proposés 30 % moins chers que leur valeur normale. C’est un excellent moyen pour se constituer un patrimoine. Il faut cependant étudier soigneusement l’offre avant d’investir, car si le propriétaire est trop jeune, l’investissement vous coûtera plus cher.